jeudi 3 mai 2018

Sectorisation des collèges



Lors du dernier Conseil d'Administration, les parents d'élèves avaient souhaité faire un point sur la problématique de la nouvelle sectorisation des collèges, notamment concernant les enfants de Fleuré.

Pour les élèves déjà scolarisés cette année à France Bloch, pas de changement, ils seront automatiquement inscrits pour la rentrée suivante et ce jusqu'en classe de 3ème.

Une demande de dérogation est nécessaire pour les enfants qui ont déjà un frère ou une sœur dans l'établissement. Elle sera acceptée.

Le transport scolaire ( compétence désormais du Conseil Régional) sera maintenu en direction du collège, au minimum pendant 3 ans.

L'APE est satisfaite d'avoir été entendue; pour tout complément d'infos, Madame Stéphanie PINOGES, membre du bureau résidant à Fleuré, se tient à votre disposition.

Poitiers, le 02 mai 2018

Frédéric Schneider
Président de l'APE


1 commentaire:

  1. merci a vous pour cette information et surtout pour ce resultat de la part des parents d eleves qui se sont battus pour que nous soyons entendus !!
    par contre pour le transport scolaire c est une information sure ?? car a priori les transports scolaires n avaient pas l air d etre au courant ??!!

    RépondreSupprimer